Jouet Kong : la meilleure marque pour votre chien !

Kong est l’une des marques de jouets pour chiens les plus connues dans le monde. Forte de son succès, la firme a développé une grande variété de produits afin de répondre à tous les besoins. Ses jouets sont réputés pour être à la fois ludiques et éducatifs pour les chiens. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de gens s’y intéressent. Voici quelques points essentiels à savoir en ce qui concerne ce jouet kong.

Quels sont les différents jouets pour chien proposés par la marque Kong ?

Kong a décliné ses jouets en différentes catégories pour convenir à différents types et âges de chiens. On a le « Kong Puppy » qui est conçu pour le premier âge. Il convient aux chiots qui ont un besoin constant de mordre un peu partout pour se faire les dents. Ce modèle est en caoutchouc doux spécialement conçu pour apaiser les démangeaisons. On reconnaît facilement ce jouet par sa couleur rose ou bleue. Il y a aussi le « Kong Classic », qui est de couleur rouge, et qui est le modèle standard le plus adapté à tous les chiens. Résistant et élastique, ce modèle permet de jouer avec son chien sans inquiétude. Il fait office de passe-temps pour les chiens qui aiment travailler leurs mâchoires. On a également le « Kong Extreme », qui se reconnaît facilement par sa couleur noire. Celui-ci s’adresse aux mâcheurs les plus invétérés, qui ont des mâchoires puissantes. Enfin, il y a aussi ce qu’on appelle le « Kong Senior ». Comme son nom l’indique, ce jouet est dédié aux vieux chiens n’ont pas oublié l’envie de mordre les jouets. Cependant, ce modèle de couleur violet est particulièrement adapté aux aspects dentaires fragiles d’un vieux chien.

Comment remplir un jouet Kong pour chien ?

Le remplissage d’un jouet kong pour chien n’est pas toujours facile. Et pourtant, si on le fait correctement, le chien pourra découvrir de réels plaisirs à jouer avec. Pour ce faire, il existe une série d'étapes à considérer. Les niveaux de difficulté à utiliser le jouet correspondent à la quantité de nourriture qu’on introduit dedans. Donc, mettre un niveau de difficulté qui ne correspond pas aux capacités du chien pourrait le décourager d'utiliser le jouet. Il faut donc éviter d’accélérer le processus d’apprentissage et laisser le chien le faire à son rythme. Pour qu’il puisse cerner l’utilisation du jouet, il faut juste remplir le premier niveau. Dans celui-ci, la nourriture introduite devra être petite et facile à retirer. Au fur et à mesure qu’il s’habitue, on peut alors remplir un autre niveau. Au fil du temps, lorsque le chien s’adapte parfaitement au jouet, on peut également varier la nature de la nourriture insérée à l’intérieur. On peut aussi introduire des repas plus collants pour lui rendre la tâche plus difficile.

Comment choisir un jouet de la marque Kong pour son chien ?

Pour faire le bon achat, il ne faut pas juste compter sur des soldes de jouets Kong. Outre cette question de solde jouet, d’autres points sont également importants. Comme on l’a mentionné ci-dessus, les jouets Kong se déclinent en fonction de l’âge d’un chien. C’est un point très important, car si on lui offre un modèle inadapté à son âge, le jouet peut avoir des répercussions sévères sur sa mâchoire et ses dents. Pour éviter certains modèles de contrefaçon, il faut aussi se rappeler que le jouet Kong est fabriqué à base de caoutchouc naturel. C’est un matériau qui est à la fois super résistant et non toxique. D’autant plus que les propriétés du caoutchouc lui rendent très facile à entretenir. Enfin, il est aussi important de savoir que Kong fournit aussi ses propres nourritures de remplissage pour chacun de ses modèles. Par conséquent, il faut bien choisir la farce à introduire selon le modèle de Kong que le chien possède.

Quels sont les différents types de nourriture Kong ?

À chaque type de jouet et niveau convient un produit spécifique. Le « Kong Facile Treat » est une pâte à saveur de poulet dont la principale fonction est de sceller les trous extérieurs Kong. Idéalement, cette pâte s’adresse principalement aux chiots, mais aussi aux chiens qui souffrent de problèmes digestifs. Il y a aussi le « Kong Snack », qui est constitué de friandises naturelles permettant au chien de prolonger sa durée de jeu. Celui-ci se décline en 3 saveurs. On a par exemple le « Kong Snack saveur foie », qui vient avec une odeur et une saveur capables de bien stimuler le chien. Il y a aussi le « Kong Snack saveur riz et poulet », qui est une excellente source de protéines et de glucide. Celui-ci convient aussi très bien pour les chiots. Enfin, il y a aussi le « Kong Snack saveur bacon et fromage ». Cette composition à base de bacon et de cheddar sera l’option pratique pour attirer l’attention du chien facilement.

Comment entretenir un jouet Kong ?

En principe, le jouet Kong est très facile à nettoyer. Son nettoyage peut être réalisé à la main et au lave-vaisselle. Bien sûr, si on décide de le nettoyer à la main, il est avant tout recommandé de le faire tremper dans de l’eau tiède mélangée à du détergent. Il faut alors immerger le jouet dans ce mélange pendant quelques minutes avant de le rincer. Pour nettoyer l’intérieur du jouet et enlever tout ce qui s’y colle, on peut utiliser une brosse à bouteille. À défaut de cet accessoire, on peut aussi utiliser une vieille brosse à dents à la place. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer le jouet et le laisser sécher.

Quels sont les avantages pour le chien ?

Kong est un excellent jouet pour divertir un chien qui passe souvent ses journées seul à la maison. Grâce à ce jouet, il pourra mieux gérer ses problèmes d’anxiété et de stress lorsqu’il sera laissé par son maître au domicile. Kong possède un pouvoir interactif et apaisant sur un chien. Il garantit alors un comportement plus calme, et le chien apprendra naturellement à ne plus abîmer certains effets personnels du maître. Ce jouet assure également une stimulation physique et mentale constante du chien. Le chien sera distrait et occupé à chercher différentes manières de vider le jouet.