Croquette chaton : comment trouver les bonnes croquettes ?

Tout comme un chat adulte, un chaton a aussi des besoins spécifiques en nourritures. C’est pour cette raison qu’il est parfois difficile de choisir les bonnes croquettes pour celui-ci. Pour cela, il y a certains points à comprendre pour bien gérer ce choix. Voici les points essentiels.

À partir de quel âge donner des croquettes pour chaton ?

On peut donner une croquette chaton lorsque celui-ci est sevré. C'est-à-dire, lorsqu’il n’est plus dépendant du lait maternel. Cependant, les croquettes en question devront répondre à ses besoins, dans son étape de croissance. Vérifier ses dents de lait est certainement le moyen le plus simple de savoir si celui-ci est prêt au sevrage. Il sera alors en condition si les dents de lait du chaton sont en train de pousser. Ce processus devra alors être entrepris au cours de la troisième semaine. Effectivement, le sevrage ne va pas s’effectuer du jour au lendemain. C’est une opération qui nécessite d’être réalisée étape par étape. Le maître doit alors être à la fois patient et persévérant. Par exemple, au cours de la cinquième semaine, il faut ajouter certains compléments aux nourritures du chaton. Comme des additifs qui aident à prévenir des carences. En effet, les vétérinaires recommandent souvent la levure de bière, ou le calcium vitaminé en poudre. C’est durant ses 5 mois que les canines d’adulte apparaissent chez le chaton. À cet âge, il pourra manger les aliments de tous types. Et jusqu’à ses 6 mois, il faut prévoir des nourritures variées. Par exemple, un régime alimentaire qui comprendra de la nourriture en boîte humide. Mais aussi des aliments frais. Cela éduquera le palais de l’animal.

Comment choisir de bonne croquette pour chaton ?

D’un point de vue général, la nourriture chat est souvent proposée avec des apports plus caloriques. Effectivement, ces produits sont pour la plupart du temps axés sur leur croissance osseuse, leur développement musculaire. Mais aussi pour leur pelage. C’est la raison pour laquelle dans leur composition, on remarque souvent que certains éléments sont mis en avant. C’est le cas des vitamines, des oligoéléments, de l’oméga 3 et 6, ou des minéraux. Bien que favorables pour la santé des chatons, ils n’apportent pas spécifiquement des intérêts en plus. Pour cela, il y a certains critères qu’on doit garder en tête pour choisir les bons produits. Le premier critère par exemple concerne la composition du produit. En effet, une nourriture pour chatons ne devrait pas inclure de légume, de légumineuse, de tubercule ni de céréales. Et ce, pour la raison qu’ils n’ont pas de système digestif capable de digérer ces ingrédients comme les céréales. Ces céréales peuvent même engendrer des irritations intestinales causant la diarrhée ou des vomissements. Donc, exit les céréales, les lentilles, les patates douces, les tomates ou les petits pois. En se basant sur le fait que l’animal est carnivore, il faut opter pour des types riches en protéines plutôt que des céréales. Mais aussi riches en graisses animales. Ainsi, tout produit à base de thon, de saumon, d’agneau, de canard ou de poulet peut fonctionner. Ce genre de produit répondra parfaitement à leurs besoins. À condition que les protéines animales proposées dedans soient d’excellente qualité. Le taux de glucides est aussi un autre critère à considérer. Celui-ci devra être inférieur à 33 %, et doit représenter environ ⅓ de la composition. Au-delà de cette moyenne, l’animal risque des cas de diabète et d’obésité.

Quelle marque de croquettes pour chaton choisir ?

Comme toujours, plusieurs marques sont proposées pour nous donner l'embarras du choix. Que ce soit en termes de prix ou de service comme la livraison. Et il faut savoir que chaque marque ne proposera pas toujours les mêmes ingrédients ni les mêmes éléments. Tout cela pour différencier l’une des autres. Il faut donc être vigilant dans ce choix pour trouver la bonne marque pour son animal. Puisque les protéines devront être mises à l’honneur, la croquette pour chat Acana est alors une référence en la matière. En effet, depuis plus de 25 ans, cette marque propose des types de produits composés jusqu’à 75 % de viandes. Ce qui est tout à fait idéal pour garantir la croissance des petits chats mais aussi d’un adulte. De même pour un chien. Et tout cela avec des prix toujours accessibles, en plus d’un service de livraison lors d’un achat en ligne. Carnilove est un autre incontournable pour les nourritures de petits chats ou de chien. Elle se démarque par ses compositions protéinées variées, qui ne se limitent pas qu’à du poulet. Et dans lesquelles on retrouve du saumon, de la truite, de la carpe, du canard, ou de la dinde. Parfait pour varier le régime alimentaire de ces petits chats. Des produits notamment proposés avec des prix intéressants, conjugués avec un service de livraison. Avec ses 50 ans d’expérience, Royal canin est aussi une référence à suivre. Royal canin propose une large gamme de produit pour canin et félin. À l’exemple de sa gamme de croquettes chat stérilisé à prix très accessible. Et pour les chatons, Royal canin a aussi établi une large gamme riche en protéines et graisse animale. Comme celle à base de poulet, qui peut être acheté en ligne et bénéficiant d’un service de livraison. Aux côtés de Royal canin se trouve également Pro plan de Purina. En effet, Purina Pro plan se consacre aussi bien dans l’alimentation des petits chats que de l’adulte et sénior. Nombreux la choisissent aussi d’ailleurs pour les nourritures de chat stérilisé. De même pour le chien. C'est pourquoi les croquettes chat Purina Pro plan sont excellentes et toujours recommandées par les vétérinaires et nutritionnistes animaux. Comme celles à base de poulet ou d’autres volailles. Ou aussi celles à faible taux de glucose pour un mimi stérilisé. Et toujours avec des prix et une livraison accessibles à tous.

Comment bien servir les croquettes ?

Pour que le chat, jeune ou adulte, apprécie les croquettes, il faut tenir compte de certaines règles. Des règles qui contribueront à son expérience du goût, mais aussi à sa bonne alimentation. Donc, lorsqu’on lui donne un bol de ce repas, il faut aussi laisser à côté un bol d’eau fraîche. Attention, l’eau en question doit aussi être bien propre. En effet, il faut savoir que cet animal aime bien grignoter ses repas. Ce qui implique aussi de les diviser plusieurs fois. On doit aussi veiller à bien varier ses nourritures. Par exemple, alterner les bols de croquettes avec d’autres repas à base de viande, comme du poulet. Surtout si son âge lui permet. Enfin, il ne faut pas non plus oublier ses examens réguliers chez le vétérinaire. Et demander à celui-ci si des ajustements seront nécessaires en ce qui concerne son alimentation.