Le shiba inu est un chien de petite taille originaire du Japon. Ce chien qui atteint environ 40 cm à l’âge adulte et dont la robe est généralement de couleur rouge, sésame ou noir et roux, est décrit comme une race très vive, joueuse et fidèle. On dénombre une vingtaine d’élevages de shiba inu en France. Voici quelques adresses où vous pourrez trouver des chiens shiba à vendre.

Elevage de la Jassette du Cap Del Mas

Cet éleveur professionnel situé à Fondamente dans le département de l’Aveyron et la région Occitanie, vous propose des shiba bébé avec des informations détaillées sur la portée et le caractère de chaque chiot....

Vous êtes à la recherche d'un compagnon à quatre pattes pour agrandir la famille ? Accueillir un chien à la maison est un véritable bonheur, aussi bien pour vous que pour vos enfants. Toutefois, il est crucial de choisir une race qui correspond à votre mode de vie et à vos attentes. Connaissez-vous le chiot épagneul breton ? Cet animal loyal, doux et joueur pourra certainement vous combler. Découvrez ici un peu plus en détail ce chien d'arrêt à poil court.

Épagneul Breton : quelques informations sur la race

L'épagneul breton tricolore ou bicolore possède un gabarit moyen et une tête ronde. Une fois l'âge adulte atteint, ce chien mesure e...

De nombreux maîtres souhaitent entretenir une relation saine avec leurs chiens, mais ils ne savent pas par où commencer. Il faut d’abord prendre conscience que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Pour bien s’entendre avec son toutou, le maître devra lui consacrer plus de temps. Puis, il doit savoir communiquer avec lui tout en tenant que l’animal ne comprend pas le langage humain. Le courant passerait facilement après avoir suivi nos quelques conseils.

Passer plus de temps avec le toutou

Afin de créer une bonne relation avec le chien, le maître doit lui consacrer du temps. Ainsi, il sera plus facile de le con...

Le métier d’éducateur canin fait beaucoup d’envieux. C’est le travail où tous les amoureux des animaux aimeraient pratiquer : au plus proche de l’animal, en l’occurrence le chien dans ce cas.

À la question de savoir comment devenir educateur canin, on va y répondre au cœur de cet article. Tout d’abord, on précisera qu’aimer les animaux ne suffit pas… Puis on abordera les différentes voies qui sont disponibles pour devenir éducateur canin comportementaliste.

Est-ce que la passion des animaux suffit ?

Non elle ne suffit pas, parce qu’au fond l’éducateur canin, ne va pas éduquer le chien en premier, mais le maître. En effet, le ...

Contrairement à ce que l’on pense, un chien ne doit, et ne peut, manger n’importe quoi. Sa digestion est parfois difficile et se traduit par des diarrhées ou de la constipation. C’est notamment le cas quand vous changez sa nourriture du jour au lendemain. Si vous comptez le faire, voici quelques consignes à respecter.

Pourquoi changer la nourriture de son chien ?

Plusieurs situations peuvent vous obliger à changer la nourriture de votre chien. La première est d’ordre médical. Un chiot, un chien stérilisé, âgé, en surpoids, avec de l’arthrose ou des maladies de peau ont tous...

Choisir le chien que l'on va adopter n'est pas anodin. En effet, ce compagnon à quatre pattes va nous accompagner durant de longues années. Il va être véritablement un membre de la famille. Pas question, donc, d'agir sur un coup de tête et de ne pas prendre le temps de réfléchir.

Quel âge doit avoir le chien ?

Il est possible de prendre un chien de tout âge. Vous pouvez le prendre tout jeune, par exemple dans un élevage, et allez devoir l'éduquer avec sérieux. L'avantage, c'est que vous le verrez grandir, depuis tout petit jusqu'à l'âge adulte. Bien entendu, on espère qu'il aura une longue vie et nous accompagnera longtemps.

Toutefois, il est également poss...

Le bichon maltais fait partie des plus anciennes races, connues depuis la période de la Grèce et de la Rome antique. Originaire de la Méditerranée Centrale, il a longtemps été classé dans la catégorie des chiens de luxe.Comme tous ses voisins bichons, il est doté d’une petite taille ne dépassant pas les 25 cm et un poids de 2 à 4 kilos. Il est surtout apprécié pour son pelage soyeux, long et brillant. Ses yeux de couleur ocre foncé, d’assez grandes tailles, avec ses oreilles tombantes lui donnent également un air adorable.

Les principaux aspects de la race

CONTINUER LA LECTURE

Essentielle pour le bon développement de l’animal, l’éducation du chiot est un passage obligé que le propriétaire doit débuter le plus tôt possible, c’est-à dire au jour d’acquisition de l’animal. En effet, les capacités d’assimilation du chiot sont toutes fraîches aux premiers jours. La plupart des propriétaires hésite à se lancer tout de suite dans le dressage, par peur d’embêter leur chiot. Et pourtant l’éducation du jeune chien est une étape essentielle pour une meilleure interaction entre le propriétaire et l’animal. Quand ...

Le yorkshire terrier ou « yorkie » appartient comme son nom l’indique au groupe des terriers, il se distingue de ses voisins par sa petite taille avec un poids maximum de 3,5 kg. Il possède un pelage long, brillant et soyeux. Les poils de sa tête sont de couleur fauve tandis que ceux de son corps sont bleu acier. Cette race est appréciée pour sa morphologie unique avec sa posture parfaite, ses oreilles en V, sa truffe noire attirante et surtout son air intéressant.

La particularité de cette race de chien

Le regard du yo...