En regardant dans les yeux d'un Maine Coon, on ne peut s'empêcher d'être fasciné car à partir de sa taille (un mâle adulte dépasse 10 kg par mètre de longueur), il exprime un fort sens de la royauté, presque comparable à celui de son cousin éloigné, le lion.

Avec son caractère vif et ses aptitudes à la chasse, le Maine Coon s'est bien adapté au cours des 200 dernières années à la vie avec l'homme, montrant un attachement et une intelligence qui ne sont pas communs aux autres races félines.

Bien que sa taille puisse être intimidante d'un poi...

Le chat, un compagnon

C'est néanmoins un animal qui est très attaché aux gens avec lesquels il vit au quotidien. Chaque chat a son caractère qui est très variable en fonction de la manière dont sa mère l'a élevé mais aussi en fonction de l'environnement dans lequel il a grandi. Néanmoins, il y a quelques caractéristiques générales à tous les chats comme leur goût pour la routine, ils n'aiment pas les changements d'habitude brusques ainsi que leur propension à rechercher le calme, une grande partie de leur journée étant destinée au repos. Le chat est territorial, il s'attaque aux intrus quand ses intérêts sont en jeu et c'est un prédateur redoutable. Le chat est également un anim...

Apprivoiser un animal en général et particulièrement un chat de Sibérie n’est pas une chose facile. C’est un long processus qui nécessite du courage, de la patience et surtout un minimum de connaissances en matière de domestication de chats.

En effet, pour rendre docile votre boule de poils, vous devriez user de ruse et surtout lui offrir une partie de votre précieux temps. C’est seulement comme cela que vous parviendriez à lui faire changer d’attitudes.

1- Le chat de Sibérie

Pour adoucir un chat Sibérien de race Neva masquerade, il est ...

Les amoureux des animaux le savent : avoir un chat de compagnie est un véritable bonheur, et cela provoque au moins autant de rires que de moments qui peuvent être stressants. Quel propriétaire de chat ne s'est jamais senti en panique lorsque son animal approchait le sapin de Noël ou les rideaux de la maison ? Toujours est-il que l'on souhaite souvent faciliter la vie de nos boules de poils en même temps que l'on veut se faciliter la nôtre. Et c'est justement le propre de la chatière à puce. Zoom sur ce futur indispensable de votre vie quotidienne.

Chatière à puce : comment ça marche ?

Si vous savez ce qu'est une chatière, alors vous allez très vite comp...

Les animaux domestiques les plus populaires sont les chiens et les chats. En ce qui concerne les félins, on peut dire que les Français les adorent mais pas n’importe lesquels. Ils apprécient surtout les chats de race notamment ceux qui sont enregistrés dans le LOOF ou Livre Officiel des Origines Félines. Quelques races se distinguent parmi leurs homologues. Pour connaître les races favorites des Français, nous vous avons établi une petite liste mise à jour. 

Un aperçu sur le LOOF

Tel qu’on vient de le mentionner, le LOOF est un organisme qui tient à jour le livre généalogique des chats de race qui sont domestiqués en France. Il permet de déceler les races les plus popula...