Dossier spécial griffon korthal

Les chiens sont une espèce animale dont les races sont assez diversifiées. En effet, d’autres sont de race pure et sont issues de différentes origines ou pays. Dans le même temps, d’autres proviennent de l’accouplement, du métissage de chien de lignée pure, mais de différentes races. C’est de ce fait qu’on a des chiens à apparence assez complexe et différente des chiens de lignée pure.

Le chien griffon korthal est un parmi les nombreux chiens de nature métissée existant au monde. On remarque aujourd’hui que leur race s’est multipliée et diversifiée à travers le monde. Le griffon korthal : savez-vous de quoi il s’agit réellement ? Découvrez dans cet article tout concernant cette race de chien.

Griffon korthal

Le griffon korthal est une race de chien habilité à la chasse avec plein de poils sur le corps. C’est un chien particulier obtenu grâce à l’accouplement des chiens de différente lignée. Avec un corps bien poilu, il a un poids variant entre 20 et 30 kg et une durée de vie de 13 ans plus ou moins. Son prix moyen est de 575 euros, mais il faut reconnaitre que les femelles du fait de leur fécondité sont encore plus coûteuses que les mâles.

Quelles sont les origines du griffon korthal ?

C’est un chien dont l’existence remonte au 19e siècle, un animal de longue date tout simplement. Il est d’origine allemande et est obtenu du croisement de différentes races. Korthal lui est attribué par son initiateur et créateur Eduard korthals. C’est dans les années 54 que sa lignée a été reconnue et classée dans les diverses races de chien. Il est né du métissage entre le boulet, le griffon aux poils laineux et autres chiens de race Berger.

Quel est le caractère d’un griffon korthal ? 

Le griffon korthal a plusieurs natures qui lui donnent un caractère atypique. Le griffon chien à un caractère gai, affectif et très endurant. Avec une taille très imposante, le chien griffon est un animal courageux, résistant debout, malin et intelligent sans négliger le fait que c’est avant tout un chien de chasse. Bien qu’étant affectif, il est vigilant et joue correctement son rôle de chasseur, de gardien et est un bon compagnon de maison.

Quel conseil pour éduquer son chien griffon korthal ?

Le chien korthal étant intelligent, son dressage ou son éducation n’est pas chose difficile. Il assimile vite les enseignements et manières qui lui sont inculqués. Pour avoir un chien korthal bien dressé, il faut l’enseigner avec méthodologie et stratégie approche par approche.

Mais surtout, il faut lui laisser le temps de maitriser parfaitement une première notion et le pratiquer. Vous pouvez essayer de l’amadouer avec les friandises, mais avec beaucoup de rigueur pour ne pas l’y habituer.

Entretien général du chien griffon korthal

Soins

Étant une race métissée, le griffon korthal est un animal particulier qui a besoin de soin et d’entraînement afin de l’aider à gérer son côté énergique. Il est conseillé de l’emmener en balade dans la brousse, dans les provinces. Il est nécessaire d’entretenir ses poils et ses oreilles.

Santé

Doté d’une très bonne santé, le chien korthal est plutôt résistant de nature. Mais il est important de veiller à sa santé corporelle et surtout du fait de sa présence assez domestique et non sauvage.

Alimentation

Le griffon korthal doit en temps normal prendre comme nourriture 350 g de croquettes en une journée. Il faut tout de même prendre en compte son état de santé, sa taille et son âge. Le chien griffon a une alimentation très axée sur les viandes crues, poissons, mais aussi quelques présences de lipides et de glucides.

Le griffon korthal est un chien remarquable et imposant de par sa corpulence et sa taille. Assez courtois, il a en lui l’instinct chasseur et est dans le même temps très protecteur.