Chiot dogue de bordeaux : découvrez cette race

Le dogue de Bordeaux est l'une des races de chiens les plus anciennes de France, c'est un chien qui était très répandu en Aquitaine. Au XIXe siècle, il était très utilisé même les chiots, pour combattre et chasser certains animaux en forêt. Les éleveurs les utilisent encore de nos jours pour guider leurs troupeaux. Malgré leur très bonne éducation, c'est une race de chiens qui a bien failli disparaître il y a de cela 80 ans mais certains éleveurs de chiens ont préservé la race et d'autres ont fait des croisements avec un pitbull. Il a été inscrit au LOF (livre des origines français) en 1954.

Comment choisir un chiot Dogue de Bordeaux ?

Pour bien choisir un chiot dogue de bordeaux, prenez en considération que cette race de chiens doit avoir une taille qui correspond au périmètre de sa tête. Ce chien vit beaucoup mieux dans une maison possédant un jardin que dans un appartement, en raison de sa grande taille. Le chiot dogue de Bordeaux a besoin de liberté et de ne pas rester enfermé dans un endroit clos. C'est un chien de la famille des molosses qui même en étant chiot a besoin de faire beaucoup d'exercices pour se développer au mieux.

Quelle est la durée de vie d'un Dogue de Bordeaux ?

Le dogue de Bordeaux est un chien de race qui n'est pas souvent atteint par des maladies graves, il est aussi appelé French Mastiff par nos amis anglais. Le chiot devient rapidement chien et l'espérance de vie d'un dogue de Bordeaux n'est pas bien longue, car c'est une race de gros chiens (molosses). Son espérance de vie ne dépasse jamais les 15 années de vie. Ayez en tête que si vous souhaitez avoir un dogue de Bordeaux comme chien de compagnie, celui-ci vous quittera au bout de 10 ans de loyaux services. La majorité de ces chiens vivent 7 à 10 ans, maximum.

Quel est le prix d'un Dogue de Bordeaux

Vous vous demandez probablement combien coûte un petit chiot Dogue de Bordeaux, chez un éleveur vous trouverez des enfants pour 1400 à 1800 euros. Le prix Dogue de bordeaux français peut fortement varier en fonction de la qualité de l'éducation donnée, de la qualité des croquettes, de l'élevage dans lequel vous allez le chercher. Un chiot qui servira à avoir une future portée se vendra généralement plus cher que ceux destinés à devenir votre meilleur ami.

Le chiot de cette race de chien

Le Dogue de Bordeaux caractère est assez difficile à apprivoiser, son éducation doit généralement être faite par un professionnel. Lorsque vous prenez votre premier chien, certains vous déconseilleront de prendre un Dogue de Bordeaux. De plus, de nombreux Dogues de Bordeaux à l'âge adulte ne font pas bon ménage avec certains animaux, mais il sera très doux avec vos enfants. Il faut que votre chiot commence à être éduqué, dès le premier jour de son arrivée dans votre domicile, car à l'âge adulte qui arrive très vite, ce chien devient très robuste et peut donc sans le vouloir casser des choses facilement comme du mobilier. Certaines techniques sont à apprendre quand il a deux mois comme le rappel ou bien la marche en laisse.

Adoption d'un Dogue de Bordeaux

Avec un peu de chance vous arriverez sûrement à trouver un Dogue de Bordeaux français dans un refuge ou à la SPA de votre région. Vous paierez 10 fois moins cher que chez un éleveur, 200 euros maximum pour pouvoir l'adopter. Que vous achetiez un chien en élevage ou que vous l'adoptiez, il faut tout de même se préparer à l'accueillir chez vous, en se renseignant un minimum sur le passé du chien pour connaître ses anciens soucis de santé, son comportement, son entretien, etc. De plus, il faut aussi savoir les vaccins qui lui ont été administrés et les traitements contre les parasites qui lui ont été donnés.

Aller chercher votre Dogue de Bordeaux dans un élevage

Quel que soit le chien que vous comptez acheter, surtout si c'est un petit chiot Dogue de Bordeaux, renseignez vous sur les spécificités de cette race avant tout. Après avoir vu des annonces, rendez-vous directement dans un des élevages de votre région pour observer le comportement de ces chiens, mais aussi pour en savoir un peu plus sur la manière de les éduquer par l'éleveur. De plus, après votre entretien, l'éleveur doit avoir confiance en vous avant de vous laisser repartir avec cet animal. Vérifiez bien que l'éleveur amateur ou professionnel dispose d'un numéro de SIREN qui prouvera sa légitimité. Un élevage avec plus de quatre races de chiens est rarement bon signe.

Comment évoluent les chiots Dogue de Bordeaux

Une portée de chiots Dogues de Bordeaux est comprise en moyenne entre 6 et 8 chiots. Cependant, prenez en compte que c'est une race qui évolue très rapidement, votre chien atteindra vite l'âge adulte. Quand il aura 8 mois, il sera déjà presque aussi grand que vous ! Ce chien vivra 8 à 10 ans à vos côtés avant de rendre l'âme, ce type de molosses ne peuvent excéder les 15 ans de vie.