Le Husky Sibérien, une race qui vous convient ?

Le chien husky sibérien est une race de chien né dans la tribu Chukchi, principale développeuse de la race. Pendant plusieurs siècles, le husky de sibérie était utilisé pour chasser la nourriture et la transporter en traîneau jusqu'aux campements. Le husky siberien était également utilisé pour faire du commerce avec d'autres villages à Chukotka en Russie. Les Chukchi prenaient soin de leur chien siberien et le respectaient énormément, ils vivaient avec lui et le nourrissaient avec soin. La grande confiance qu'ils avaient avec leurs huskies les poussait même à dormir avec eux, en particulier les femmes et les enfants qui profitaient de la chaleur dégagée par le corps du husky blanc, et ils arrivaient grâce au chien husky à supporter les gelées sibériennes.

Quel maître pour un Husky Sibérien ?

Le maître idéal pour un Husky Sibérien ou pour le husky malamute doit être de nature calme car le husky n'aime pas les maîtres irascibles mais il préfère une éducation posée. Le poil du husky siberian devra être brossé régulièrement et pratiquement tous les jours lorsqu'il se trouve au moment de la mue, il aura également besoin d’un bain mensuel ou tous les deux mois afin de préserver son poil et le garder propre.

Le Husky Sibérien, un chien pour les maîtres actifs et patients

Le husky de Sibérie est connu pour être un chien très extraverti, il est amical, dynamique mais docile, il est généralement gentil et affectueux avec ceux avec qui il vit. Parfois il adopte un code de comportement très vigilant dans le foyer mais il n'est pas un chien de garde et ne se montre pas agressif avec les étrangers pour autant. Il s'agit d’un chien très intelligent et docile, il est prédisposé à être loyal et les résultats d'une bonne éducation feront de lui un travailleur au sein de ceux qu’il considère comme sa meute. Il adore être stimulé mentalement, donc les jeux d'intelligence et les exercices actifs seront de bonnes activités à pratiquer avec lui.

Quel maître pour un Husky Sibérien ?

Quel est le prix d'un Husky Sibérien ?

En France un Husky sibérien peut être vendu chez un éleveur entre 1000 et 2000 euros, dépendant de l'age, du pelage husky noir ou blanc, de la couleur rare de ses yeux ou s'il s'agit d’un mâle ou d'une femelle.

Le coût d'acquisition et d'entretien d'un Husky Sibérien

L'entretien des Huskies de Sibérie coûte environ 1200 et 1300 euros par an et ce bel animal a une espérance de vie allant jusque-là 15 ans.

Les soins du chien husky :

  • Le husky a besoin d'un brossage régulier
  • Le chien husky doit prendre un bain mensuel
  • Les chiens de cette race nécessitent des promenades quotidiennes
  • Pour la santé de votre husky, il doit faire des exercices physiques
  • Le husky a besoin d'une alimentation de qualité

Quelles sont les caractéristiques physiques du Husky Sibérien ?

Les huskys sont des chiens forts et musclés, de taille moyenne à grande et qui savent s'adapter à différents climats en modifiant leur propre pelage selon l'environnement dans lequel ils habitent. Leur aspect rappelle celui du loup et ce sont des chiens vraiment magnifiques. Il existe plusieurs types de husky, entre autres le malamute d'Alaska, le sibérien, le samoyède, le labrador husky, le husky miniature, le chien du Groenland, le husky d’Alaska, le chinook ou des races croisées tel que le husky croisé berger allemand. Une alimentation saine et adaptée fait partie des soins les plus importants pour les chiens et particulièrement pour les huskys car les aliments auront un impact sur son pelage et également sur sa santé.

Le Husky Sibérien, un chien de taille moyenne aux yeux bleus perçants

Vous pouvez trouver des huskys de tailles et de couleurs différentes ; du gris, noir et blanc traditionnel car ils existent également des combinaisons avec le roux, le marron et le blond. Ses yeux sont généralement marron noisette ou bleu ciel et parfois les deux à la fois car certains spécimens présentent ce que l'on appelle une hétérochromie oculaire, ils peuvent donc avoir les deux yeux de couleur différente.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Husky Sibérien ?

Quels sont les besoins spécifiques en termes d'exercice du Husky Sibérien ?

L'importance de l'exercice physique pour le bien-être du Husky Sibérien

Le Husky Sibérien est un chien qui a besoin de deux à trois promenades par jour donc il faut prévoir environ une heure trente rien que pour lui au quotidien car il faut absolument qu'il fasse de l'exercice afin de libérer toute l'énergie qu’il aura accumulée toute la journée. C'est principalement pour cette raison que le husky n’est pas un chien pour tous, il a vraiment besoin d’une famille active.

Comment choisir un éleveur de Husky Sibérien de confiance ?

Les critères pour sélectionner un éleveur de Husky Sibérien responsable

Un vrai bon éleveur de husky aime ses animaux avant tout. Lorsque vous allez choisir votre éleveur de Husky Sibérien, vous verrez qu'il s'inquiétera principalement du traitement que vous donnerez à l'animal avant de vous le vendre. Un éleveur de confiance vous présentera fièrement la mère, le père et toute la portée de chiots ainsi que tous les documents certifiants la bonne santé du husky. Avant d'adopter un Husky Sibérien, pensez prioritairement à ses besoins, le Husky Sibérien est un chien qui convient à un style de vie actif donc vous devrez donner de votre temps pour lui. De plus, il sera très important de choisir un éleveur de husky de Sibérie responsable pour garantir la santé et le bonheur de votre Husky Sibérien.

Husky blanc : connaissez-vous cette race ? > Le Husky Sibérien, une race qui vous convient ?