Prénoms pour chien, lequel choisir pour votre compagnon ?

Si vous venez d’adopter un nouveau chien, vous devrez à tout prix lui donner une identité. Cette personnification consistera en quelque sorte à l’éduquer, à prendre soin de lui tout en lui trouvant un nom qui ira aussi bien avec son caractère et sa forme physique. Dès lors, vous comprenez que ce n’est pas une mince affaire, car mal choisi, cela ne va pas lui permettre de s’épanouir et de rester fidèlement à vos côtés. Comment donc s’y prendre ? C’est la raison première de la production de cet article qui vous donnera toutes les astuces qui vous permettront de le faire sans aucune difficulté.

Comment choisir un nom de chien ?

Être en mesure de débusquer un nom de chien original n’est pas une opération dans laquelle on se lance sans réfléchir. En amont, vous devrez prendre en considération quelques critères sans lesquels vous ne pourrez certainement pas y parvenir. Parmi ces derniers, vous aurez entre autres la couleur de son pelage, le sexe de votre chien et ses différents traits caractéristiques.

1— Le sexe

C’est le premier élément qui guide tout individu qui voudrait avoir chez soi un chien. Pour des personnes très sensibles, ils ne se lasseront pas de prendre avec eux une chienne, car ils jugeront qu’elle sera plus douce et attentionnée. Tandis que pour d’autres, c’est un mâle qui pourra mieux protéger leurs concessions et faire dans le même élan étalage de toute sa virilité.

Parti de ce principe, il est clair qu’un prénom de chien mâle sera tout à fait différent de celui du sexe opposé. Voilà donc comment au lieu d’un « Tessy » votre compagnon se nommera plutôt « Sam ».

2— Le pelage de votre chien

Vous conviendrez sans la moindre hésitation qu’un animal d’origine asiatique n’aura pas le même pelage que celui d’un continent totalement différent comme l’Afrique. Pour donc trouver un prénom de chien mâle, il faudra aussi compter sur cette particularité. En effet, pour ceux qui bénéficient d’un pelage assez important, vous devrez tout faire pour qu’à travers le prénom pour chien mâle que vous allez lui octroyer, un inconnu même sans l’apercevoir puisse avoir déjà une idée de sa provenance. Utile, simple et très conseillé, il permettra aussi à votre protégé de se sentir bien dans sa peau.

3— Le caractère

Un bout de chou fougueux et hargneux ne mérite pas que vous lui attribuiez un nom de chien mâle original qui va continuer au mieux à l’exciter. En raison donc de ses performances et de ses traits caractéristiques, vous devrez lui offrir un des noms de chien mâle le plus calme qu’il soit. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé par tous les spécialistes qui étudient les comportements de ces différents animaux en présence ou non de danger potentiel. Alors, soyez créatif, mais aussi conscient de sa nature.

4— La taille

Qui n’aimerait pas avoir un chien assez grand pour que vous puissiez sans trop d’effort le nourrir ou mieux le traîner sans se servir d’une chaîne ? Un fait qui peut être banal, mais qui permettra à votre entourage de vous respecter. Ainsi, un nom de chien mâle qui est doté de plusieurs capacités et d’une grande taille ne sera pas le même que possédera celui qui en plus d’êtres petits n’est pas très fort. Vous devrez donc vous appliquer et prendre cet aspect au sérieux au moment où vous allez vouloir le lui donner.

Quelques petites précisions à ce sujet

En choisissant de prendre sous votre charge un chien, vous aurez à souscrire le plus rapidement possible à une assurance animale et l’inscrire au Livre des Origines Officielles (L.O.F). Pour cette opération, vous devrez savoir que bien que son prénom débute par son année de naissance, une lettre est imposée chaque année (P pour l’an 2019).

Mis ensemble, tous ces divers conseils constitueront à définir son caractère unique.